Close

7 août 2016

#Japon365 – Jour 195: Yokohama sauce pokemon

Lorsque vous êtes à Tokyo, le weekend et que le soleil brille dans un ciel bleu, deux destinations s’offrent à vous: Odaïba et Yokohama.
Les deux assument pleinement une ambiance « bord de mer » mais chacune possède ses charmes et ses atouts. Odaîba reste très centré sur le divertissement et le shopping mais Yokohama propose une touche d’authenticité en plus de lieux pour se détendre.
C’est ainsi que la deuxième fois cette année nous sommes allés à Yokohama….et aussi pour tous les Pikachu !!!!

Pendant une semaine dans la baie de Yokohama, c’est une armée de Pikachus qui envahit les rues et les centres commerciaux.
Danse, parade, minis jeux, où que vous allez les boules de poils jaunes sont là pour vous accueillir et cela apporte une joie et un bonheur sans nom dans les yeux de tous les enfants (et des adultes) présents sur place!
Se balader dans la baie à la recherche des nombreuses scènes permet de découvrir le quartier, flâner dans les centres commerciaux et se poser quelques minutes le temps d’apprécier une danse hawaïenne en compagnie de deux mascottes mais quand vient l’heure de la parade, il faut être présent…

Et quand on dit présent, c’est bien une grosse demi-heure avant le début, pour se placer de façon stratégique, au bord de la route, pour apprécier au mieux une trentaine de Pikachu déambulant au rythme d’une musique énergique et colorée.
Un événement unique en son genre sur la planète et qui vaut clairement le déplacement, que vous soyez amateur de pokemon ou non. Dans tous les cas, vous partagerez un moment de bonheur et de joie avec les milliers de japonais présents sur place!