Close

10 août 2016

#Japon365 – Jour 198: Animate

Si l’on demande aux amateurs de mangas de France de citer une boutique pour faire ses achats au Japon, Mandarake sort instantanément du lot. Il faut dire que sa réputation dépasse les frontières et ses produits couvrent la plupart des recherches « mainstream » des amateurs de mangas cependant lorsque l’on cherche quelque chose de précis, les boutiques spécialisées restent la meilleure réponse.
Pour le public féminin du Japon (grosses consommatrices), l’industrie du manga/anime a bien compris que les goodies en relation avec les personnages masculins étaient la clé du succès, c’est ainsi qu’est apparu la chaîne de magasin « Animate ».
Tout simplement le paradis pour la japonaise adepte de manga spécifique au public féminin comme le shojo ou le yaoi…

Alors oui, si vous êtes un homme et que vous vous retrouvez dans ce magasin sans réel intérêt pour les produits mis en vente, vous ne vous sentirez clairement pas à votre place XD
Pourtant, même si le magasin affiche clairement sa cible de vente, celui-ci reste tout à fait intéressant en termes de contenu et de variété de produits. Les goodies vont du t-shirt, aux bijoux en passant par le porte-clé et le poster, de quoi contenter absolument toutes les bourses.
En plus de proposer les produits typiques de ce genre de magasin, les plus gros d’entre eux possèdent également un ou plusieurs étages pour des événements spéciaux comme des expositions temporaires, des ventes flashs mais également des cafés de style butler/maid.

Malgré les apparences « girls only », les magasins Animate sont clairement un détour dans l’itinéraire du passionné venu au Japon pour trouver de belles choses à rajouter à sa collection.
Il suffit juste de laisser ses à priori de côté et de profiter des produits en rayons…après tout on ne sait jamais sur quoi on peut tomber dans ce pays!