Close

14 février 2016

#Japon365 – Jour 20 : De l’amour dans l’air

Si la France est le pays de l’amour, le Japon apporte également sa pierre à l’édifice avec sa conception personnelle des sentiments!

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, au Japon, le 14 février est le jour où les dames offrent des chocolats aux hommes de leur coeur en signe d’amour ou comme demande de flirt.
Ce jour est à sens unique et les hommes en profitent pleinement!
Cependant, un mois plus tard, c’est le phénomène inverse qui se produit et les hommes ayant reçus des chocolats se doivent d’offrir un cadeau de valeur équivalente à la gente féminine.

Aujourd’hui nous avons donc décidés de sortir suivant la thématique journalière en nous rendant du côté de Yoyogi où un événement devait se produire.
Après un rapide tour du parc pour prendre des arbres en flagrant délit de floraison et profiter des spectacles éphémères à base de rockeurs et de musiciens, nous avons enfin trouvés ce qui s’apparentait au fameux festival de l’amour.

Comment décrire quatre stands de bouffes et deux animatrices/idoles chantant pour un public de six pélos? Un festival? Nan pas vraiment…
A force d’y croire, nous avons presque frôlés la lueur d’espoir quand une foule compacte est sortie d’un bâtiment avec ce qui ressemblait à des sacs de goodies.
Malheureusement ce n’était que la fin d’un concert d’idoles et la migration transitoire des fans vers leurs lieux de retraite.

Pas la peine de vous faire un dessin, le but initial de la sortie fut un échec cuisant et la seule chose qui ressort vraiment de la Saint Valentin au Japon (encore plus que dans les autres pays), c’est l’argent et la publicité fait autour.

Cependant je ne vais pas cracher sur la boîte de chocolats offerte par Mme A et je jouerai bien sûr le jeu le mois prochain mais de toute évidence ce n’est pas en changeant de pays que je changerait mon opinion sur cette fête mercantile.

2 Comments on “#Japon365 – Jour 20 : De l’amour dans l’air

Marion
14 février 2016 chez 18 h 17 min

Roh, c’est bien un post de garçon tout ça ! :p
Non, plus sincèrement, c’est toujours mignon de se dire qu’on a un jour où on peut gager son bien aimé si on ne trouve pas forcément le temps de trop y songer le reste de l’année, mais évidemment que le côté commercial de la chose a tellement dénaturé l’événement :/
J’espère quand même que vous aurez passé une bonne journée, et que vous vous êtes bien régalé je ne sais où (hâte de savoir où d’ailleurs !)

Répondre
yaya
22 août 2016 chez 10 h 22 min

Ah , bah ça alors … c’est 1 scoop …. car j’ai reçu celle qui est devenu la mère de mon fils & mon épouse ( ex… peut-être 1 signe avant coureur ?) … reçue à Roissy un 14 février, et bien qu’ elle soit chocolatière de métier … j’ ai même pas reçu 1 carré de chocolat … ni jamais entendu parler de ça , pendant 5 ans …!!! quant à fête business … c’ est clair , mais comme haloween , noël … fêtes des pères & mères … !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *