Close

17 août 2016

#Japon365 – Jour 205: Officiel sinon rien

Pour les amateurs de licences cinématographiques, vidéoludiques ou encore animées, trouver son bonheur dans les goodies est une recherche perpétuelle et de chaque instant.
Si l’occident n’est pas forcément la place de prédilection pour les gros fans, le Japon en revanche est une terre sainte. Cependant avec tous les magasins présents rien que dans la capitale, faire un choix et trouver son Graal parmi tous les produits reste une épreuve.
À moins que l’on ait à faire à une boutique officielle!

Un peu plus tôt dans notre périple nous avions fait un tour du côté de Shin Okubo pour admirer la boutique estampillée square Enix, aujourd’hui c’est à Ikebukuro (anciennement Harajuku) que nous sommes allés pour jeter un oeil au magasin Evangelion.
Sans vraiment de renseignements à son propos excepté son adresse, nous nous sommes rendu au 1er étage du Parco et une fois sur place…la surprise!

Déjà par rapport à sa taille.
Certes, celle de square Enix n’était pas grande non plus, mais là, la boutique ressemblait plus à un magasin pop-up coincé entre deux échoppes de lingerie/vêtement plutôt qu’à quelque chose d’officiel et allez savoir pourquoi, ce petit bout de terrain avait le droit à quatre vendeurs…soit trois de trop ^^
Du côté des produits, l’ensemble s’en sort mieux, la variété est assez grande et couvre les goodies « classiques » et les lignes de fringues!
Que vous soyez à la recherche d’un sac, de chaussures, de pins ou encore de cartes postales, l’endroit est à même de vous fournir ce que vous recherchez sans avoir à multiplier les magasins et c’est bien ça qui fait la force de la boutique officielle.
D’ailleurs pour la sortie du nouveau Godzilla au cinéma, un cross-over des deux licences était mis en avant pour le plaisir des fans et surtout des yeux!

Si jamais vous êtes un fan hardcore, sachez que des tableaux sont à vendre pour la modique somme de 450 euros…exclusivité quand tu nous tiens ^^