Close

19 août 2016

#Japon365 – Jour 207: Retour aux sources

C’est que ça aurait presque fait longtemps que nous n’étions pas retournés au Game Center pour une bonne grosse session vidéoludique!
Un comble quand on sait que le jeu vidéo a une place importante dans nos vies respectives et pourtant, depuis notre arrivée au Japon, notre consommation a bien diminuée. Un soulagement en soi si rester calé sur un bon canapé était une préoccupation…mais non ^^

Evidemment nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il y a coupure nette avec ce divertissement numérique mais il faut avouer que rester plus de 10 minutes devant un jeu est une chose rare désormais.
Alors quand on se réserve une soirée pour s’amuser au Game Center, un je-ne-sais-quoi de nostalgie refait surface et c’est là qu’on s’aperçoit que ça nous manque diablement.
Pour pimenter un peu les choses, rien de tel qu’un bon vieux défi sur des styles différents.

Pour commencer, rien de mieux qu’un jeu musical afin de travailler son rythme. Pour ça, les machines à taikos sont des excellents exercices et extrêmement fun quand on élève un peu la difficulté des chansons choisies. Poilade à deux joueurs assurée!
Une fois la machine en route, le jeu de combat est un passage essentiel des salles d’arcade et un magnifique gouffre à pièces. Le titre dépendra des goûts de chacun mais pour nous Tekken est le jeu de la tatane par excellence.
La fin de soirée se fera sur un titre convivial avec une pointe de compétition, un jeu de course dans l’idéal, Mario Kart Arcade. Rien de mieux pour ruiner une amitié que la franchise Mario Kart, les anciens vous le confirmeront.

Une fois la compétition terminée, pensez à faire un tour des lieux pour repérer les nouveautés et autres loufoqueries qui auraient pu être rajoutées pendant que vous aviez le dos tourné.
Le fun ça s’entretient!