Close

20 août 2016

#Japon365 – Jour 208: Entre les gouttes

Quand nous avons quitté la France pour nous rendre au Japon durant un an, c’était avant tout pour l’expérience.
Celle de changer de culture, de repères et de renouer avec un pays qui nous avait profondément marqué durant notre jeunesse/adolescence. Pour faire court, réaliser un fantasme!
Au PVT est venu s’ajouter le projet, un peu fou, de garder une trace de notre séjour sous divers format dont la vidéo, et ce de façon quotidienne…

En ayant un peu cherché sur le net, on savait que le projet allait s’annoncer conséquent en terme d’énergie dépensée mais le jeu en valait la chandelle.
Le Japon (et surtout Tokyo) débordant de choses à faire, à découvrir, les sujets de découvertes n’allaient pas manquer mais après plusieurs mois d’exploration, de crapahutage sur le pavé, dans les montagnes, en bord de mer…l’énergie nous fait quelques fois défaut.
Il faut bien avouer que lorsqu’une journée commence sous la pluie, la chose à laquelle on pense en premier est de rester sous la couette comme on le faisait en France!
Cercle vicieux si il en est puisqu’en général, les sorties en extérieur sont un peu le leitmotiv de notre séjour, malheureusement la pluie fait que l’on doive annuler régulièrement sous peine de gâcher complètement la journée…au final, le mauvais temps gâche profondément notre plaisir!

Bien sur les activités intérieures ne sont pas en reste mais lorsque l’on ne possède pas de compte en banque illimité, on a vite fait le tour des activités gratuites (celles qui nous intéressent)!
Alors que les festivals auraient pu être une roue de secours, ils sont également victime de la pluie et en cette fin de mois d’août, la majorité se voient reportés.

Pour voir le bon côté des choses, disons que ce creux nous permet de nous reposer un peu avant un mois de septembre qui s’annonce assez fournit.