Close

21 août 2016

#Japon365 – Jour 209: Nono le petit robot!

Et non! Rien à voir avec Ulysse 31 mais bien avec les robots et autres mechas car aujourd’hui nous avons enfin testé le Gundam Cafe!
Après plus de 9 mois cumulés au Japon, nous avons franchis le pas et sommes rentrés dans l’un, si ce n’est dans LE, café à thème qui squatte les guides touristiques depuis sa création. Chose étrange au demeurant quand on sait que la licence Gundam n’est pas forcément populaire en occident…du moins en France.

Déjà, comme tout bon café à thème, il faut faire la queue pour rentrer.
Gage de qualité? Peut être mais une fois à l’intérieur, cette attente semble plutôt liée au manque de personnel par rapport à la surface de l’établissement.
Si au premier abord la déco semble épurée, les couleurs respectent bien l’univers et les thèmes de l’univers Gundam. Deux vitrines se battent en duel dans le fond du restaurant, chacune arborant goodies et séries d’autographes de célébrités. Mis à part deux statues de méchas, ce sera tout pour la décoration…rien d’étouffant, l’impression d’être dans une base militaire futuriste est assez bien retranscrite.
On notera au passage deux écrans diffusant en boucle des opening et des ost de la série, un plus pour les fans, il va sans dire.

Du côté de la nourriture, la qualité est au rendez-vous.
Rien de transcendent gustativement mais la mise en place et la décoration des plats raviront les adeptes de la licence et feront sourires les néophytes. Le choix des plats est assez varié et les prix restent correct dans l’ensemble même si le fan service permet de rajouter quelques yens à l’addition.

Que dire après cette visite?
Pour les fans de la série, l’endroit est très agréable, les références sont présentes un peu partout et le calme ambiant permet d’échanger tranquillement.
Pour les nouveaux venus…l’univers Gundam n’est pas forcément un univers facile à appréhender et ce café ne sera pas forcément un souvenir mémorable. Autant ce concentrer sur des cafés/restaurants qui apporte une ambiance plus simple, plus directe.