Close

22 août 2016

#Japon365 – Jour 210: ça souffle un peu

Depuis un petit moment, la rengaine habituelle était de se plaindre du temps et notamment des trois pauvres gouttes de pluie qui imbibaient la mousse protectrice de notre caméra.
Mais aujourd’hui est un jour nouveau et pour bien commencer, nous allons nous plaindre de la météo XD

Pour dire vrai, c’est surtout pour discuter de notre premier typhon japonais que nous écrivons ces lignes.
Attention, avant de commencer dissipons les doutes, ici tout va bien, nous avons été épargnés. Ce qui n’est pas forcément le cas de la ligne de train Yamanote qui a vu ses trains retardés pendant pas mal de temps à cause d’arbres sur la voie…comme quoi il faut que la nature elle même s’y mette pour que les trains arrivent en retard au Japon ^^
Beaucoup de pluie cela va sans dire mais surtout un vent à décorner les bœufs. C’est bien simple, en une journée, le parapluie à 500 yens s’est retourné environs quatre fois, ce qui le rend quasiment inutilisable au moindre signe de vent (enfin bon, on paye la qualité) et surtout il nous laisse comme des abrutis lorsque la pluie tombe à grosses gouttes.
Il faut dire que voir quelqu’un galérer avec son parapluie est toujours marrant…même quand c’est pour sa pomme!
Un vent sacrément violent quand on lit les actualités car dans les régions au cœur du typhon, certains bâtiments ont vu leurs fenêtres voler en éclats et certaines personnes se sont même retrouvées à l’hôpital après s’être fait mis au sol par des bourrasques (on parle de seniors).

Plus de peur que de mal sur Tokyo car à part repousser nos activités extérieures, le typhon n’aura pas vraiment eu d’impact sur notre quotidien…mais peut être sur notre linge, complètement trempé après une marche forcée de quasiment 40 minutes sous la flotte à rejoindre la maison!