Close

23 août 2016

#Japon365 -Jour 211: L’import c’est la vie!

Je ne sais pas pour vous mais en tant que gamer, l’import a toujours été sujet à l’envie. Qu’importe si la langue est une barrière, posséder sa console japonaise ou américaine est un peu la cerise sur le gâteau dans une collection videoludique…

Si nous avons su résister toutes ces années par force de raison (il faut dire qu’a part choper des exclues un peu étranges, l’import ne sert plus vraiment a grand chose a l’heure des sorties mondiales), le long séjour japonais nous fait plus que douter ces derniers temps.
Difficile de lutter contre ses envies et le jeu vidéo en est une pour nous deux depuis pas mal d’années. Plus que cela même, c’est un confort de vie et le fait de ne plus l’avoir à portée de main est plus difficile que ce qu’on aurait cru ^^
Alors en bon consommateurs et en bons junkies, nous avons décidés de franchir le cap et de nous octroyer une console de salon pour notre petit appart nippon. La PS4 fut notre premier choix, la sortie du prochain Tekken influençant fortement la donne et le fait qu’un compte PSN+ nous servirait à rien avec les jeux « en retard » qui sont sur notre liste (en même temps avec la co qu’on a sur place XD).
La Wii U aurait pu être intéressante mais les titres (de Mr J) en attente demandaient plus de connaissance de la langue japonaise et notre addiction à Splatoon demandait quant à elle une connexion internet beaucoup plus stable.

Faire rapatrier nos consoles françaises fut également une question en suspens mais après débat et calcul des frais de port, l’achat de console japonaise fut la solution la plus rentable.
La Wii U attendra notre retour sur le sol hexagonal et notre PS4 japonaise finira sans doute en revente dans un magasin de jeux vidéo sur Akihabara!