Close

25 août 2016

#Japon365 – Jour 213: La suite

Voilà, nous y sommes, le point de quasiment non-retour concernant la suite de notre projet « Japon365 »!
Jusque là on teasait de façon très légère en laissant quelques indices à gauche à droite pour les plus curieux mais rien ne filtrait de façon franche pour éviter la poisse et surtout pour ne pas donner de faux espoirs (pour nous comme pour vous).

Bravo à ceux qui avaient deviné (même si ce n’était pas trop difficile ^^), la suite du voyage sera en effet sous le signe du VISA étudiant!
Pour parer de suite à la question que certains pourraient se poser, si nous avons effectués ces visas dans cet ordre c’est tout simplement parce que Mr J allait dépasser la date limite de péremption concernant le PVT. La logique voudrait que l’étudiant se fasse avant le PVT mais quand on est vieux…on est vieux!
Attention tout de même avec ces informations car si nos dossiers ont été transférés vers l’école de notre choix, la confirmation ne se fera qu’en Novembre, une fois que l’immigration japonaise aura fait son choix. D’ici là, croisons du bois et touchons nos doigts!

Concrètement qu’est ce que cela va changer?
Des sorties vidéos moins fréquentes bien sur puisque toute notre énergie sera focalisée sur l’apprentissage du japonais mais en aucun cas cela signifiera la fin du contenu relatif au Japon.
Au contraire! L’apport du japonais nous permettra de fignoler le site, le temps libre sera utilisé pour donner un coup de polish à la chaîne Youtube avec l’ajout de sous titre et d’autres vidéos.
L’école nous permettra également de faire un peu plus de social avec les japonais, ce sera donc un point de vue inédit pour nous et une pierre à ajouter à l’édifice au niveau de l’expérience du pays.

Bref vous l’aurez compris, le chemin emprunté sera différent mais le but restera le même pour nous comme pour vous via le site et la chaîne Youtube!