Close

27 août 2016

#Japon365 – Jour 215: La fête à la maison

Tokyo est une ville immense mais lorsque les festivals fleurissent, on se retrouve toujours aux mêmes endroits, qu’importe d’où l’on vient.
Au nord, au sud, à l’est, à l’ouest, les événements sont distillés à travers la capitale et si l’on souhaite assister à tout, il faut débourser pas mal d’argent dans les transports en commun. Si notre bon vieux quartier d’Otsuka était aux abonnés absents durant tout ce temps, cette fin de mois lui a permis de montrer ce qu’il avait dans le ventre pour créer l’ambiance.
Mieux qu’un festival de danse, une compétition de danse!!

Pendant plus de 5 heures, une section de route du quartier s’est vu transformé en piste de défilé géante pour accueillir des dizaines d’équipes de danseurs et musiciens.
A la clé, des cashs prizes allant de 2000 à 10000 yens pour les vainqueurs car comme tout défilé qui se respecte, un jury était présent pour attribuer des points et prendre du bon temps à l’abri de la pluie sous leurs stands ^^
Le reste de la populace squattait les trottoirs (les premiers arrivés avaient bien évidement dépliés leurs bâches) aux côtés des stands de nourritures et de boissons. Les restaurants flairant la bonne affaire avaient disposés des stands au devant de leur vitrine et vendaient des échantillons de leurs catalogues…il n’y a pas de petits profits!

Bref, une excellent soirée, rythmée aux sons des tambours, flûtes et autres cymbales. De la bonne humeur à ne plus savoir qu’en faire et cerise sur le gâteau, 15 minutes de marche pour rentrer à la maison terminer la soirée!
Otsuka est peut-être un quartier résidentiel discret comparé aux sulfureux Shinjuku ou Shibuya mais c’est un quartier où il fait bon vivre, où on aime se retrouver lors de festivités comme celle-ci. C’est un peu comme à la maison mais au Japon!