Close

31 août 2016

#Japon365 – Jour 219: La tête dans les étoiles

Avec un titre pareil, les idées doivent fuser à toute vitesse dans vos têtes ^^
Sont-ils allés dans l’espace? Ont-ils refait un observatoire? Rien de tout ça en fait, juste un autre restaurant à thème à rayer de notre liste: le Milky Way!

Pour avoir des étoiles plein les yeux, il vous suffit de vous rendre à Ikebukuro, à l’entrée de la Sunshine Street juste au niveau du passage piéton. Un regard vers le premier étage des bâtiments et à la vue de néons bleus arrêtez vous…vous y êtes!
Ici pas vraiment de plats typiques japonais ou de plats comme on l’entend puisque la majorité de la carte est composé de sucre. Vous l’aurez compris, ce restaurant est plutôt à réserver en milieu de journée pour un goûter ou en fin de repas.

A l’intérieur, la décoration reste assez discrète, quelques néons par ci par là pour faire penser aux étoiles, à la voie lactée mais c’est tout. L’essentiel étant dans la mise en place des plats, leurs noms…rien de bien exceptionnel et c’est dommage.
Heureusement le Milky Way se rattrape sur sa nourriture (de ce qu’on à goûté). Les glaces sont vraiment bonnes et offrent de bonnes portions contrairement à ce que les japonais ont l’habitude de manger. Certes les prix sont un peu chers mais une fois votre repas terminé, vous en aurez eu pour votre argent. Comptez moins de 1000 yens pour le prix maximal d’une coupe glacée.

Avec son ambiance un peu intimiste et sa clientèle habituelle, le Milky Way reste un restaurant à faire en couple ou entre ami(e)s pour en profiter pleinement, seul(e) à une table, vous vous sentirez quelque peu…isolé ^^
Mais bon après tout, quand on rentre dans un restaurant c’est pour y manger et pas pour compter fleurette!

En résumé, un lieu pour les amoureux avec de bonne glaces. Pas incontournable mais à essayer!