Close

3 septembre 2016

#Japon365 – Jour 222: A deux pas de chez Mickey

Pour ceux qui aiment donner de faux espoir aux gens, la destination d’aujourd’hui s’y prête particulièrement bien.
Le parc Rinkai Kasai se situe en effet sur la même ligne de train (à deux ou trois stations près) que Disneyland et DisneySea. De quoi faire trépigner d’impatience les enfants en montant dans le train à la station de Tokyo pour à la fin leur pourrir leur rêve en descendant juste avant ^^
Attention si les enfants sont déçus, il n’en reste pas moins que le parc est un magnifique endroit où passer une journée ensoleillée!

Dans son ensemble, le parc est très agréable.
En plus d’offrir une bonne variété végétale avec un panel de fleurs qui varie selon les saisons, il a pour lui de se situer en bord de mer et donc d’offrir un joli panorama lorsque l’on se pose sur la jetée.
Faire l’ensemble du parc à pied vous prendra quelques heures et les plus courageux pourront même y trouver une excellente piste de jogging!

Dans le détail, le parc propose plusieurs installations à but pédagogique. On peut citer l’aquarium, le centre d’observation des oiseaux ou encore les cabanes d’observation entourant les zones humides. Les ornithologues seront ravis!
Sur un ton plus léger, un petit train pourra vous transporter d’un point A à un point B moyennant 150-300 yens, la grande roue à 700 yens vous permettra de profiter de l’océan et l’embarcadère vous permettra d’atteindre Odaïba ou Asakusa via une croisière en bateau (comptez 1600 yens environs).

Inutile de préciser que de magnifiques jardins sont présents sur place et que si l’air marin vous creuse l’appétit, une zone barbecue est présente!
Oui vous avez bien lu, louer son barbecue, sa tente et ses chaises est une chose possible au Rinkai Kasai Park et rien que pour ça, ce parc vaut amplement le déplacement!