Close

7 septembre 2016

#Japon365 – Jour 226: La Corée à dix minutes en train

Pourquoi s’embêter à acheter un billet d’avion pour un pays asiatique quand un ticket de train suffit à nous faire voyager?
Oui, enfin pas vraiment mais lorsque l’on descend à certaines stations de Tokyo, on peut tout de même avoir un léger aperçu de ce que nous reserverait la Corée.

Du côté de Shin-Okubo, c’est surtout l’aspect mercantile qui permet aux touristes et aux expatriés de sentir un brin de Corée dans leurs vies quotidiennes mais si on se deplace pour y trouver des musées ou autres lieux historiques en rapport avec le pays, la déception sera grande.
Non ici c’est avant tout un endroit pour se faire plaisir quelques heures, tester quelques spécialités culinaires, acheter des cd de k-pop et repartir d’où l’on vient le sac plein.

D’un point de vue restauration, notre expérience nous aura montré que la nourriture, sans être si éloignée que ça de la nourriture japonaise, est à la fois simple et efficace, le staff quant à lui acceuillant à souhait pour donner envie de revenir. Un excellent point quand on sait que l’influence du quartier à drastiquement changé depuis quelques années.

Dans la rue, rien ne pourrait laisser croire à un quartier de type coréen si les affiches/clips/émissions de K-pop ne saturaient pas chaques boutiques.
Que l’on soit en face d’une enseigne de musique, de vêtements, de produits alimentaires ou de goodies, la musique est partout et vous envahit le cerveau. Mauvaise nouvelle pour ceux qui y sont allergique ^^

Finalement il n’y a bien que les passants qui confirment vraiment que vous êtes dans le quartier coréen mais bon qui se rend au Japon pour découvrir la Corée? XD