Close

8 septembre 2016

#Japon365 – Jour 227: Après l’effort…

Pour nous, le Japon restera le pays où nous avons testé pas mal de choses en ce qui concerne le domaine professionnel. Pas forcément des choses à but lucratif mais surtout des choses que l’on aurait jamais tenté avant: travailler dans le domaine du jeux video, passer des castings pour des clips vidéo et plus récemment auditionner pour du voice acting.

Etant sous contrat rien ne filtrera de ces lignes si ce n’est le déroulement de la chose.
Une plage horaire de trois heures avait été requis pour ce job, autant vous dire que le sujet de la journée était tout trouvé.
Sur place, un accueil chaleureux par une demoiselle à l’anglais timide et de suite le vif du sujet!
Lecture de quelques lignes enregistrées sur un dictaphone, trois prises plus tard c’était terminé, de retour dans la rue avec une boisson et un paquet de fruit séchés.
Difficile de savoir si l’enregistrement sera utilisé mais dans tous les cas une expérience amusante et un staff agréable.

Le reste de l’après midi fut une totale errance dans les rues de Shinbashi.
L’audition n’ayant durée que 40mn au lieu de 3 heures, nos plans furent chamboulés.
C’est donc en mode touriste que nous avons visité une tour et un temple à la recherche de nouveautés excitantes avant de se rentrer ventre à terre sous la Tokyo Tower à cause de la pluie (les typhons n’ayant visiblement pas terminés leur tour de l’Asie).
Nous en avons profité pour manger notre repas du soir…à 17h30 mais bon après tout, mangeons quand nous avons faim au lieu de suivre les conventions sociales ^^

Petit détour par une salle d’arcade pour découvrir avec stupéfaction que les badges dresseurs pokemon ne sont que des pins achetables dans les gachapons…la gloire de Sasha en prend un sacré coup dans la tête!