Close

9 septembre 2016

#Japon365 – Jour 228: La quotidienne

Enfin une journée comme on les aime, une journée banale, celles qui offrent du repos au corps et à l’esprit…des journées trop rares ^^
Donc au menu du jour, pas grand chose si ce n’est l’avancée de notre dossier école au niveau administratif, à savoir le payement qui permettra la traduction de nos dossiers pour que l’immigration donne son feu vert car oui le visa étudiant n’est pas gratuit!

L’après midi fut donc l’occasion de travailler sur notre chaîne et nos projets extérieurs pendant que l’autre moitié du duo se martyrisait les pieds avec quasiment deux heures de marches à travers les quartiers Tokyoïtes.
Si cette pratique est généralement un bon plan pour apercevoir des choses uniques ou être le témoin d’événements amusants, cette marche n’aura pas été aussi fructueuse que d’habitude. Certes on aura pu assister à une répétition théâtrale très démonstrative de la part d’un groupe d’étudiants mais rien de bien folichon comparé à ce que l’art contemporain peut nous apporter de nos jours.

Cette journée libre aura pu au moins nous permettre de retourner au cinéma pour voir « Insaisissable 2 », un film sympathique avec ses bons moments mais qui n’arrive malheureusement pas à recréer la magie (oui c’est un jeu de mot pourri) que le premier épisode avait délivré.
Une balade digestive nocturne dans Kabukicho et Golden Gai terminera la nuit pour nous éviter de rester sur notre faim…