Close

17 février 2016

#Japon365 – Jour 23 : Shinjuku, sa mairie et son casting

Le beau temps était de retour, pas de quoi se balader en manches courtes tout de même mais le soleil était au rendez-vous pour notre promenade dans Shinjuku.
Inutile de vous cacher le but de ce voyage puisque le titre spoil allègrement celui-ci: Le casting, épisode 2, le retour des touristes!

Ceux qui suivent nos aventures se souviennent peut être d’une audition que nous avions passés aux alentours de Yoyogi pour le fun de l’expérience.
Et bien figurez vous que nous avions été retenus pour le second round de ce casting à notre plus grande surprise!
Alors toujours dans le même état d’esprit, nous sommes allés passer cette seconde audition dans un hôtel proche de la mairie de Tokyo. L’ambiance était bonne malgré un ratio attente/audition complètement disproportionné (une bonne heure de poireautage avant de passer) mais je suppose que c’est le lot de tous les gens se déplaçant pour des castings.
Le vrai face à face (face à une dizaine de membres du staff) n’aura duré que deux minutes montre en main, le temps pour nous de dire bonjour, se trémousser sur du W.Pharell et de repartir d’où on était venu.
Simple et efficace, parfait pour nous qui voulions traîner un peu dans le parc adjacent et la mairie après cette obligation artistique.

Le soleil n’étant pas encore couché, nous avons pu profiter d’un parc mis à nu par l’hiver mais surtout accéder à l’observatoire de la mairie, chose que nous n’avions pu faire lors de nos précédents voyages (en pleine saison touristique).
Coup de chance, une foire régionale se tenait également dans la mairie et nous avons pu apercevoir quelques produits du terroir ainsi que des mascottes toutes plus kawaï les unes que les autres.
Nous recommandons d’ailleurs fortement à tous les touristes de se rendre à la mairie afin de profiter de la magnifique vue et d’une visite guidée (en français) par un bénévole.

Retour à la maison en passant par une boulangerie pour tâter de sa qualité.

P.S: Mention honorable pour le melon pan fourré à la crème mais du travail sur la pâte n’aurait pas été du luxe.

2 Comments on “#Japon365 – Jour 23 : Shinjuku, sa mairie et son casting

Cha
17 février 2016 chez 17 h 04 min

Bonjour,

Et merci pour vos vidéos et articles quotidiens !! Je pars bientôt et vous êtes une vraie source d’inspiration 🙂

L’observatoire de la mairie est-il gratuit ? La visite guidée aussi ?

Répondre
Ohlwe
18 février 2016 chez 15 h 02 min

La visite guidée est gratuite, ce sont des bénévoles qui s’en chargent et parmi eux tu peux avoir la chance de tomber sur certains qui parlent français.
Il y a deux observatoire mais celui du 45ème étage est gratuit donc profite bien de la vue!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *