Close

13 septembre 2016

#Japon365 – Jour 232: A ça près!

Les cafés/restaurants à thème c’est cool!
Passer un moment dans un univers que l’on apprécie, devant une bonne assiette ou un verre avec des amis partageant la même passion, ça n’a pas de prix…enfin si mais là n’est pas la question!
Chance pour tous ceux voyageant vers l’Asie et le Japon, la capitale regorge d’établissement de ce genre, allant de la série télé au manga en passant par les hobbies nippons tel que la miniaturisation.

Si certains sont présents sur le sol japonais depuis un moment, d’autres ont un côté éphémère qui rend la chose encore plus attrayante et la hype autour de ces lieux n’est généralement pas biaisée lorsque le jour de l’ouverture arrive.
La foule répond présente et les cafés à thème sont en général overbooké dans les jours qui suivent le grand opening, les plus courageux ayant déjà réservés ou fait la queue pour avoir la chance de poser leurs fesses sur une chaise et taper dans le menu. Les plus flemmards attendent gentillement que le temps passe et viennent aux heures creuses afin de pouvoir se glisser entre deux rushs de clients.
Bien entendu, plus le restaurant a de qualité et plus la demande reste forte malgré les jours, les établissements jouant sur la hype de départ mais n’assurant pas derrière ferment rapidement leurs portes.

En ce qui concerne le Kirby Café, la question se pose: Pourquoi la foule s’amasse encore alors que le restaurant/café en lui même ne casse pas des briques?
Un menu typique/classique avec une pointe de décoration dans l’assiette, des prix pas trop exorbitant mais surtout une décoration assez pauvre lorsqu’on le compare à certain lieu comme le restaurant « Alice au pays des merveilles ». Où est l’audace, où est la magie Nintendo/Kirby dans tout cela?

Difficile à dire, si de notre côté l’envie est retombée dès le premier regard, pour le reste des japonaises, la boule rose à apparemment assez de charisme pour alimenter les fonds de caisse!