Close

16 septembre 2016

#Japon365 – Jour 235: Répondre à l’appel

Tokyo est une ville qui bouge énormément, les activités fleurissent à gauche à droite et être un citoyen de cette mégalopole requiert une bonne condition physique et mentale afin de ne rien rater de ce qu’elle a à offrir.

Pour un touriste venu en PVT, cette condition est encore plus importante lorsqu’on souhaite découvrir le pays.
Si la plupart des gens planifient un minimum leur séjour pour éviter les inconvénients, une bonne dose de surprises est toutefois la bienvenue pour pimenter le quotidien lors d’une année entière à l’étranger.
Changer sa route pour se diriger vers le son des tambours et des chants est souvent annonciateur de bonnes choses.

Mais là où être au taquet s’avère payant, c’est surtout au niveau du monde du travail.
Dans le meilleur des cas, vous trouverez un job stable qui vous permettra de planifier les choses à l’avance mais comme pour beaucoup de PVTistes, vous serez peut être en perpétuel changement, jonglant d’un petit boulot à l’autre dans divers domaines.
Certains comme la restauration, qui varie en fonction des réservation, vous prendrons souvent de court en vous demandant de travailler le soir même, changeant ainsi complétement vos plans.

Là encore le PVT vous demandera de faire des choix.
Répondre à l’appel du voyage, de la découverte ou répondre à l’appel de la sécurité, de l’argent.
Dans tous les cas ce séjour vous demandera une excellente condition physique et mentale pour ne pas vous retrouver au trente sixième dessous quelques mois après votre arrivée.

Sachez faire la part entre le besoin et l’envie!