Close

28 septembre 2016

#Japon365 – Jour 246: Matsumoto

Que cela fait du bien de s’évader de temps en temps.
Quitter la ville pour rejoindre la campagne, oublier le béton pour apprécier la nature, dire au revoir à la foule pour dire bonjour à la personne. Malheureusement comme cela ne se fait pas tous les jours, la moindre occasion qui nous est offerte est prétexte au voyage et cela tombe bien puisque pendant deux jours nous nous sommes rendu dans la préfecture de Nagano et plus précisément dans la ville de Matsumoto!

Grâce à notre collaboration avec une agence de divertissement/tourisme, nous avons été invité à passer deux jours dans cette charmante ville afin de profiter d’une auberge traditionnelle.
Pour avoir un peu de temps devant nous en arrivant là bas, nous sommes arrivé plusieurs heures en avance pour découvrir la ville et ses petits trésors. Une bonne initiative qui nous à permis de nous balader un peu dans une ville très calme et beaucoup moins oppressante que Tokyo.
Après quelques minutes de marche à partir de la gare centrale, nous nous sommes retrouvé en face du château de Matsumoto, une magnifique structure résistante au temps et plutôt bien conservée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Si la cour n’est pas l’endroit où vous vous attarderez (sauf pour ses acteurs en tenues traditionnelles), le château lui-même vaut clairement le détour (610 yens l’entrée) mais avant d’y entrer il faudra enlever vos chaussures et être parfaitement mobile. Avec ces 7 étages à grimper tout en escalier et ses vitrines de collection, vous passerez un excellent moment si l’on omet le risque de glissade dans les escaliers en bois ^^

Sans être une ville de lumière comme Tokyo, Matsumoto possède un charme incontestable qui fait de cette ville un endroit à taille humaine où il fait bon se poser et explorer ses rues en quête de jolis paysages et de culture/art.