Close

3 octobre 2016

#Japon365 – Jour 252: L’un et l’autre

Malgré notre mode de vie un peu déstructuré durant cette année en PVT au Japon, nous avons toujours réussis à faire les choses à deux.
Programmation de sorties en dehors de Tokyo, balade dans la capitale, petits boulots en plus de notre emploi du temps officiel, tout cela en duo jusqu’à aujourd’hui. Car en ce lundi 3 octobre, l’un de nous est parti faire une petite virée touristique des plus intéressantes pendant que l’autre est encore en train de faire la vaisselle du soir ^^

Inutile de s’attarder sur le programme de la semaine de Monsieur puisqu’à moins d’un retournement de situation venu d’on ne sait où, les jours qui suivent se résumeront simplement par boulot, balade dans des coins paumés et projet personnel.
Madame quand à elle, aura droit à un peu plus d’exotisme!
Ayant eu l’opportunité de rejoindre un « tour » avec d’autres étrangers du côté de Niigata pendant 5 jours, elle se détendra surement dans un onsen et dégustera de délicieux plats pendant que Monsieur réglera l’eau chaude de la douche et fera réchauffer ses cup noodle XD
Bref, on espère surtout qu’elle rapportera de belles images et de bons souvenirs de cette excursion car quand on est dans un pays comme celui-ci et qu’on a la chance de vivre ce que l’on vit, on accepte toutes les mains tendues!

Sans transition aucune et pour finir cette pensée du soir, le comportement des japonais dans les restaurants me fascinera toujours autant.
Alors que dans les établissements de type izakaya certains squattent allègrement en bossant leurs cours/business ou en jouant au Uno avec leurs potes tout en braillant sans que cela n’à l’air de contrarier le personnel, ils agissent presque de la même façon dans des restos classiques lorsqu’ils sont en groupe.
Alors que de toute évidence le lieu ne se prête pas à cela et leur comportement gêne le travail du staff…difficile de les comprendre quelque fois ^^