Close

4 octobre 2016

#Japon365 – Jour 253: Ton sac et ton chapeau

Pour ceux qui nous suivent depuis le début, vous aurez sûrement remarqué que notre duo se caractérise par une complémentarité assez efficace dans pas mal de domaines.
Si en France nous n’avions pas vraiment remarqué cela, au Japon, nous avons découvert nos facettes d’aventuriers. L’une très méthodique, préparant soigneusement les trajets pour ne rien manquer et l’autre en mode Dora l’exploratrice, prêt à faire 30km à pieds pour voir…pas grand chose XD
Au fil des jours et avec notre rythme de vie, nous avons compris que la méthode A serait la plus rentable durant ce séjour mais lorsque l’un de nous deux se retrouve seul pendant plusieurs jours, ces démons refont surface…

Alors pendant que Madame se promène et découvre des choses, Monsieur fait de même à plus petite échelle.
On ressort la carte, on pointe du doigt et on suit l’étoile du berger. Voilà à peu près comment s’est organisé la sortie du jour ^^ Car comme le dit je-ne-sais-plus-qui, ce n’est pas la destination qui compte mais le voyage…encore un mec qui ne payait pas le train!

Premier arrêt, le lycée français international de Tokyo.
Rien d’exceptionnel en soit mais c’est toujours amusant de savoir qu’à 20 minutes de chez soi des élèves vont à l’école pour en apprendre un peu plus sur la culture française. Par exemple, le camembert coulant est-il meilleur que le camembert ferme?
Second arrêt, une statue géante en bord de canal.
C’est là toute la beauté de l’exploration libre, avancer au hasard et tomber sur des choses, humaines ou naturelles, magnifiques. La surprise est une chose qui marque l’esprit et la découverte a bien plus d’impact que lorsque l’on se dirige vers un endroit dont on connaît les secrets.

Fin de la journée et de la balade avec un arrêt « classique » au temple et au parc, moment paisible pour se ressourcer!