Close

6 octobre 2016

#Japon365 – Jour 255: Kappabashi et la cuisine

La cuisine est un sujet important au Japon, ceux qui ouvrent des établissements avec l’intention de partager leur savoir culinaire ne plaisantent pas forcément sur le sujet mais sont toujours ravis d’en parler et d’échanger.
Si la plupart des cuisiniers japonais restent au pays et tentent de percer dans leur gastronomie, certains n’hésitent pas à faire le voyage vers les pays étrangers pour rapporter sur le sol natal des connaissances encore peu exploités.
Autre cas un peu plus rare mais qui se développe, les étrangers qui viennent ouvrir un restaurant au Japon. Un bon plan puisqu’ils apportent une touche d’exotisme dans le paysage cependant ils leur manquent souvent une chose essentielle…les plats en plastique!

Si certains pensaient qu’on allait débattre sérieusement de cuisine et bien c’est raté!
Parce qu’au final, quand on se déplace pour aller manger dans un resto, qu’est ce qu’on regarde en premier? Le menu certes mais au Japon on regarde également la vitrine et ses plats factices!
Le travail fait sur ses plats est tellement impressionnant que cela nous donne envie d’en avoir chez soi pour le fun.
C’est là que la rue commerçante de Kappabashi fait son entrée!

Pour peu que vous ayez quelques sous en poche et l’envie de redécorer votre cuisine ou d’ouvrir un restaurant, cet endroit est un paradis sur Terre.
Fourniture de cuisine pour particuliers et professionnels, magasins spécialisés dans un type d’ingrédient, décorations pour établissement culinaire (genre café/bar/resto)…on trouve de tout et cerise sur le gâteau, on trouve les fameuses copies des plats en plastique!

Guydons, glaces, morceau de viande, hamburger géant…c’est bien simple on se croirait revenu en enfance avec la dînette et tous ces composants.
Et pour ceux qui cherchent vraiment quelque chose de spécial, certains magasins proposent même des ingrédients à la pièce histoire que vous puissiez faire vos propres créations!
Y a pas à dire, rien ne vaut une fausse choppe de bière bien fraîche quand il fait chaud!