Close

16 octobre 2016

#Japon365 – Jour 265: Le dernier point route

L’année file à toute allure et nous voilà déjà aux portes des 100 dernières vidéo du projet #Japon365.
Bien sûr cela laisse encore pas mal de contenus à venir mais c’est aussi l’occasion de se retourner et tirer quelques leçons sur les 3/4 du voyage.

Nous avions trouvé notre appartement alors que nous étions encore en France et si ce n’était pas la meilleure des solutions, cela s’en rapprochait pas mal.
A quasiment un an de résidence, ce petit lieu de vie s’est révélé être une bonne pioche en termes de simplicité et de facilité d’emménagement pour deux étrangers.
Avec la probable suite de notre séjour, la question du déménagement ne se pose pas vraiment et seul un problème financier viendra nous déloger pour quelque chose de plus petit/moins cher.

Du côté du travail, nous avons eu la chance de trouver quelque chose de correct et de permanent dès le départ.
Le choix du temps partiel fut évident afin de nous laisser le loisir d’explorer le pays et de combler le manque d’argent par de petits boulots d’appoint lorsque l’occasion se présentait.
Ce fut d’ailleurs des moments uniques et vraiment intéressant dans notre vie que de s’essayer au monde du divertissement.

Avec une santé plutôt stable, nous avons pu explorer la capitale quasiment de fond en comble tout le long de ce PVT. Les voyages extérieurs furent un peu plus rares à cause de nos emplois du temps et du manque d’argent mais ces moments de découverte furent exceptionnels à tout point de vue.

Le Japon à vraiment un potentiel énorme en terme touristique et si les touristes ne connaissent que la partie emmergé de l’iceberg, le PVT permet de plonger la tête sous l’eau et de découvrir des choses inédites du grand public.
Vous qui hésitez à partir, à voyager, ne serait ce que pour quelques jours, quelques semaines, arrêtez tout et faîtes vos valises!
Les expériences comme celles ci restent indélébiles!