Close

21 février 2016

#Japon365 – Jour 27 : Yanaka aller là-bas!

La pluie n’est plus! Vive le soleil!
Pour une journée dominicale que demander de plus qu’un temps adapté à la promenade et l’énergie qu’il faut pour en profiter.

On chausse ses rails direction Nippori pour déambuler dans les rues de Yanaka et découvrir un peu de ce qui fait le charme de ce quartier.
Premier arrêt au cimetière, une « attraction touristique’ peu commune mais qui permet de voir la différence entre la version occidentale et orientale.
Sur le fond, l’endroit reste un endroit de recueillement mais le fait de voir du touriste en mode selfie comme si il s’agissait d’un vulgaire parc florale a quelque chose de dérangeant. Difficile à appréhender quand on se met à la place des familles ayant une tombe ici et devant se coltiner les gaijins aux gros sabots.

La suite fut plus légère puisque ce fut la traversée d’une rue commerçante/traditionnelle avec sa foule du dimanche.
Vêtements, antiquités, nourritures, tout ce qui fait une bonne rue marchande était de sortie pour le plaisir des touristes et des locaux sans oublier un soleil des plus agréables.
Bizarrement le quartier avait quelque chose en rapport avec les chats mais la réponse nous restera inconnue le temps de cette sortie.

Il restait du temps au compteur avant que la nuit tombe et Ueno n’étant pas loin, c’était l’occasion de continuer la visite de son parc, du moins la partie de l’étang séparé par un temple.
Alors il faut admettre qu’en plein hiver, l’étang ne se montre pas sous son meilleur profil puisque tous les nénuphars sont morts et cela donne un côté délabré à l’étendue d’eau.
La seule consolation restante étant le temple, fidèle au poste pour le plaisir des photographes.
C’est donc en toute honnêteté que je vous recommande de visiter le parc de Ueno durant l’été ou le printemps afin de profiter pleinement de ces lieus et pourquoi pas tenter une balade en pédalos.

Le vent se levant et la nuit commençant à pointer le bout de son nez, un retour à Ôtsuka était de mise pour terminer cette journée de façon appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *