Close

22 octobre 2016

#Japon365 – Jour 271: Un jour à soi

Une bonne grosse journée rien qu’à soi, voilà ce qu’est censé être une journée d’anniversaire…cependant même ce jour là, la famille nous martyrise pour des choses et d’autres ^^
Bon, peut être effectivement j’avais besoin de nouvelles chaussures et d’une veste en prévision de l’hiver rigoureux qui s’annonce!

En même temps il faut dire qu’avec les kilomètres qu’on déroule, les chaussures subissent des conditions assez extrêmes. Heureusement, sur Tokyo, se trouver des chaussures n’est pas une difficulté en soi étant donné que la mode est quelque chose d’assez omniprésent dans certains quartiers de la capitale.
Un petit tour vers Shibuya ou Harajuku et nous voilà paré pour claquer quelques yens pour satisfaire nos proches.

Le choix de la chaussure fut rapide mais au moment de la chasse à la veste, les choses se sont compliquées!
Tout d’abord parce qu’au Japon les fringues ne sont pas forcément taillées pour les occidentaux, ce qui peut se traduire plus simplement par « quand tu n’es pas taillé comme une crevette, c’est plus difficile de trouver des loques sympas ».
Avec un ratio de 1/10 pour les tailles S et L, il vaut mieux se déplacer au début des nouvelles collections pour avoir une chance d’avoir un exemplaire ou commander sur internet car dans les magasins ce ne sont pas les stocks « grandes tailles » qui foisonnent.
Heureusement que certaines boutiques internationales fleurissent dans les quartiers branchés car leurs échantillons de taille sont un peu plus étendus que ceux des magasins typiquement japonais.

Enfin bref, tout ça pour dire que faire du shopping n’a jamais été ma tasse de thé et ce n’est sûrement pas le Japon qui changera la donne tant la mode locale diffère avec mes goûts et surtout ma morphologie de gros mangeur XD
En attendant la semaine prochaine pour mon cadeau perso, on compte les jours!