Close

23 octobre 2016

#Japon365 – Jour 272: Changement d’habitudes

Maintenant que nous avons notre train de vie bien établi à Tokyo, il semble assez difficile de voir dans un futur proche ou lointain un quelconque changement dans notre mode de vie.
Et pourtant il va falloir s’y faire, rien n’est immuable, c’est la nature même de la vie…et cela commence tout en bas de l’échelle du quotidien, avec nos restaurants favoris!
Imaginez! Cela fait pas mal de temps que vous venez ici, votre corps est en mode automatique de la réservation jusqu’à l’addition et un jour, on vous tend un nouveau papier à la réception…

Cela pourrait être de la pub mais à première vu cela ressemble à une carte, on élude, on s’assoit et au moment de commander, le menu interactif à lui aussi changé!
Plus d’anglais, des plats en moins, des plats en plus…que ce passe t-il dans ce monde de fou? ^^
Bon, en vérité cette phase de « déboussolage » à surtout durée 2 minutes à tout casser, il faut dire que depuis le temps qu’on vient dans l’établissement le menu pourrait être en grec ancien que ça ne changerai rien.

Là où ça va vraiment piquer, ça sera lors de la rentrée des classes.
A partir de ce moment, notre vie au Japon va vraiment changer. Fini les expéditions en pleine semaine et les grasses mâtinés jusqu’à midi, ça sera école, école et école tout au long de la semaine.
Le soir? Travail, scolaire et professionnel, il faudra d’ailleurs faire la part à chacun sans délaisser les études, notre but premier de cette seconde phase du séjour au pays du soleil levant.
Finalement le week end sera sans doute notre moment de détente…et encore avec les autres projets vidéos/internet et selon notre aisance en classe, il se peut que l’année 2017 soit sous le signe de l’école du début jusqu’à la fin!