Close

25 octobre 2016

#Japon365 – Jour 273: Tokyo Disneyland

Grosse journée que celle d’une visite de parc d’attraction!
On se lève en général assez tôt pour être présent à l’ouverture des portes, on marche toute la journée en parcourant le parc en long en large et en travers, les émotions défilent comme au fur et à mesure que les attractions s’enchaînent et quand enfin on quitte le parc, la nuit est déjà tombée.
Néanmoins cela ne change rien au fait que ces journées sont toujours d’excellentes journées!

Puisque nous avions déjà fait l’exclusivité japonaise DisneySea durant le printemps, la prochaine sortie de ce type devait être Tokyo Disneyland afin de comparer le parc avec son homonyme français à deux pas de Paris.
Si les deux lieux se ressemblent assez fortement, Tokyo possède un avantage assez flagrant, il est plus jeune! Et en terme d’attractions et de décors…ça change quand même quelques petites choses.

Tout d’abord le parc est plus frais, plus pimpant que son aîné ensuite certaines attractions communes aux deux parcs comme le Star Tour propose une expérience plus riche et plus fouillée.
Ensuite avec l’ajout de deux quartiers supplémentaires (dont un ciblé pour les jeunes enfants), la structure et l’arrangement du parc diffère de celui de Paris ce qui évite de donner aux visiteurs une impression de déjà-vu trop forte.
Concernant les spectacles et parades, on reste sur d’excellents shows de qualité notamment en ce qui concerne les spectacles nocturnes dont le mapping sur le château de la belle aux bois dormants. On rajoutera par la même occasion que Tokyo Disneyland offre quelque chose de plus marquant visuellement parlant que DisneySea (même si en termes de spectacle DisneySea apporte la nouveauté aquatique).

Quoiqu’il en soit, l’expérience Disney reste très agréable même pour des personnes ayant l’expérience parisienne en tête.
Dernier conseil, restez jusqu’à la fermeture. Vous seriez déçu de manquer le parc et ses illuminations!