Close

7 novembre 2016

#Japon365 – Jour 281: Winter is coming

Ceci sera le post météo du jour!
Novembre est à nos portes, l’automne s’installe et les températures suivent le rythme.
Rien d’anormal sur le papier mais lorsque l’on passe d’un été japonais à un automne, il faut savoir reprendre ces marques. Surtout quand la transition ne se fait pas en douceur!

Septembre était encore sur les traces de l’été, les températures étaient agréables et quelques jours il faisait même chaud à suer lorsqu’on sortait faire de longues marches. Octobre effectuait tranquillement le passage vers l’automne sans brusquer personne mais le mois de Novembre a calmer tout le monde.
Déjà parce que l’on s’est payé quelques jours de pluie. Ce n’est jamais agréable mais ce qui à vraiment surprit ce sont les chutes de température. Passer d’une vingtaine de degrés à quelque chose se rapprochant de 15 degré en un seul jour à fait trembler la garde robe de pas mal de personnes.

Finit les t-shirt manches courtes, la veste et l’écharpe sont de retour!
Enfin presque car le jour suivant le soleil repointe le bout de son nez et les températures reprennent le rythme habituel pour mieux rechuter le jour suivant lorsque la pluie réapparaît.
Bref tout ça pour dire que la saison automnale risque de nous amener assez rapidement vers l’hiver sans qu’on s’en rend compte!

Rajoutons à cela que le soleil disparaît de notre vue à peine 17h sonné et le tourisme en extérieur en prend un sacré coup.
Fini de trainasser sous la couette, le Japon appartient au voyageur qui se lève tot!