Close

7 novembre 2016

#Japon365 – Jour 282: Les quatre saisons

Le Japon est un pays où la nature est reine, que cela soit dans son intégration à l’architecture moderne ou dans sa puissance destructrice au travers les typhons, tremblements de terre et autres tsunamis.
Pourtant les japonais continuent de la célébrer et de la mettre en avant tout au long de l’année.

Cela va de soit mais selon la saison, un paysage peut complètement se transformer pour ne plus du tout ressembler à ce que l’on connaissait de lui.
Une couche de neige, des feuilles aux couleurs de feu, pour visiter un pays il faudrait au moins y revenir à chaque saison afin d’y découvrir des nouveautés.

C’est ce changement perpétuel qui est parfaitement utilisé dans certains parcs de la capitale car en plus d’offrir un panorama différent et naturel selon le mois de l’année, il pousse l’amateur de nature à revenir pour apprécier les floraisons de plusieurs espèces.
Si le voyageur n’aura certainement pas l’occasion d’enchaîner les visites de parcs plusieurs mois d’affilé, les locaux, eux, disposent quelques fois de pass à l’année pour apprécier le spectacle de mère Nature.

Quand on y pense le pays lui même est un concentré des quatre saisons!
Au nord l’hiver d’Hokkaido, au sud l’été de Kyushu et au centre le printemps/automne.
Une occasion unique de voyager à contre temps dans un même pays et de goutter aux plaisirs d’une saison sans attendre le bon timing!