Close

8 novembre 2016

#Japon365 – Jour 283: La découverte jour après jour

Peut être est ce du au fait que le Japon garde une grosse part de tradition dans sa culture mais après quasiment un an dans la capitale nippone la découverte est toujours d’actualité.
Que cela soit des restaurants, des boutiques ou encore des temples et des parcs, chaque jour qui passe nous offre une surprise, petite ou grosse!

Ce sentiment est peut être faussé par le fait que le Japon soit notre pays du cœur mais en France et notamment à Paris, cette sensation d’exploration n’a jamais été aussi présente.
Pourtant certains pourraient dire que tous les temples se ressemblent ou encore qu’une métropole reste une métropole, qu’elles soient à l’est du monde ou à l’ouest mais rien y fait, nous sommes encore en mode découverte après 3 voyages au Japon.

Quand on y regarde de plus près, la France possède également un potentiel d’exploration important seulement ce potentiel s’applique beaucoup plus dans les zones rurales où la nature offre des paysages magnifiques qu’en ville où tout semble se répéter mis à part quelques bâtiments historiques préservés du temps.
Tokyo, elle, fait voyager dans le temps sans pour autant devoir trouver de bâtiments officiels « made in Edo ». La configuration de certains quartiers, des maisons isolées, la vie quotidienne de certains habitants fait que l’on voyage sans forcément chercher ce dépaysement.

Bien entendu, la découverte peut aussi avoir son côté « futile » comme par exemple celle du restaurant ultime ou de la salle d’arcade suprême.
Et en parlant de restaurant, un client pourrait bien faire l’affaire lorsque l’on aura testé la qualité de ces produits. Imaginez la combinaison du meilleur plat et du meilleur dessert. Si vous avez pensé au curry et au cheesecake vous faites partie des bons ^^
Au milieu d’une rue de Sugamo, le « Road 66 » sera surement notre prochain culinaire et peut être le resto de notre vie XD