Close

9 novembre 2016

#Japon365 – Jour 285: La campagne

Il est vrai que durant ces 10 mois passés au Japon, nos excursions se sont principalement tournées vers Tokyo et la ville en général.
Ce n’est pas forcément un choix de notre part mais la combinaison de nos emplois du temps et de notre porte monnaie fait que les voyages les plus simples restent les plus courts et bien souvent les moins chers!
Adieu donc les énormes escapades à l’autre bout du pays (pour le moment) et concentration sur les « 1 hour short trip Tokyo »…

Heureusement pour nous, le Japon est un pays à l’arrangement spatial assez particulier puisque si les grosses villes restent en bord de mer, le centre du pays, lui, est constitué de montagnes et de campagnes (résumé grossier).
Cela permet donc aux japonais de pouvoir quitter la ville pour la campagne de façon assez spontanée avec les transports en commun.

Takao, Nokogiri, Mitake, Saitama…il suffit de tracer un cercle autours de Tokyo pour se rendre compte qu’il y a des choses intéressantes et dépaysantes aux portes de la ville.
Une fois sur place, le changement est garanti. La campagne laisse place aux maisons individuelles classiques, la ligne d’horizon baisse de plusieurs étages, les activités des locaux se tournent plus vers la nature et surtout, les paysages sont à couper le souffle!

Même si la compréhension avec les locaux est un poil plus difficile, le fait est qu’on gagne en chaleur humaine. Un schéma qu’on retrouve également en France lorsque l’on compare la capitale et sa campagne.
Quoi qu’il en soit, cette facette du pays n’est clairement pas à bouder. Oublier le shopping et les rues bondées un instant et plongez la tête la première dans la nature avec un grand N.

Comme on dit par chez nous, « la campagne, ça vous gagne! »