Close

19 novembre 2016

#Japon365 – Jour 296: Préparation au voyage

Cela faisait un moment qu’on avait pas fait de courts séjours aux abords de Tokyo, on avait presque oublié toutes les choses à faire, toutes les choses à préparer avant de monter dans le train.

Pour la première depuis notre arrivée, il a fallut faire avec un paramètre des plus ennuyants pour cette préparation: le mois de Novembre.
On n’y pense pas vraiment quand le soleil de l’été éclaire l’appartement jusqu’à tard dans la soirée mais pour planifier une sortie extérieure en automne/hiver, il ne faut pas oublier que le soleil se couche extrèmement tôt et donc raccourcit considérablement les expéditions.
Terminer sa journée à 16h laisse peu de temps à la découverte!

Du coup, tout le planing se retrouve chamboulé. Il faut souvent être présent à l’ouverture des établissements, faire l’impasse sur les attractions secondaires pour être certain de voir les principales, ne pas zapper que si l’aller se fait en plein jour le retour quant à lui peut se faire dans le noir…bref, sortir en fin d’année c’est du sport!

Heureusement en contre partie la Nature nous offre ses plus beaux atouts avec de magnifiques couleurs en automne, la neige en hiver et un temps général plutôt calme et ensoleillé.

La grande question lors de ces préparatifs restera toujours celle du temps à passer sur place.
Tout rusher en un seul jour ou prendre son temps et séjourner sur place quitte à débourser un peu plus, àpres tout de nombreuses solutions de logement s’offre à vous et à votre budget.

Au final ce qu’il y a à retenir de tout cela c’est que peu importe l’importance du séjour, rien ne se prépare la veille sous peine de rater des choses essentielles ou de dépenser plus qu’il n’en faut.
Une petite semaine de réflexion sera forcément bénéfique au projet!