Close

24 février 2016

#Japon365 – Jour 30 : Le hamster d’Ikebukuro

Alors que nos temps libres sont destinés à l’exploration de Tokyo, cet après-midi fut consacré au farniente, enfin presque car le temps en intérieur reste tout de même du temps consacrés à notre site et nos vidéos…mais tout cela n’empêche pas quelques parties d’Hearthstone pour se détendre.

Alors que nous nous étions donné rendez vous au Seibu d’Ikebukuro en fin de soirée, il nous fallut pas moins de 10 minutes pour nous retrouver dans le complexe marchand Seibu/Parco.
Douze étages et un kilomètre de long de boutiques et de restaurants auront suffit à nous rendre chèvre façon les douze travaux d’Asterix et son laisser passer A38.
Le plus drôle dans l’histoire étant que la librairie que nous cherchions n’existait plus depuis décembre 2015 XD

Heureusement pour nous le quartier offre toujours de quoi remonter le moral après des déconvenues de ce genre.
Rien de tel qu’un bon resto à un prix correct et une bonne heure dans une salle d’arcade pour ressortir revigorés.
Et qui dit salle d’arcade dit bien entendu machine à pince et par extension Mme A qui encore une fois à cédée devant les peluches hamster.
Mais cette fois-ci, réussite exceptionnel avec une peluche contre une pièce de 100 yen, le vol parfait et un nouvel habitant dans notre appartement.
Avec deux bestiaux au compteur, une collection s’annonce!

Le reste de la soirée fut marqué par quelques trouvailles culinaires dont des kit-kat à la noisette, un melon pan…au melon et un autre à la fraise. Rien de bien extraordinaire mais ces petites allitérations sont toujours sympas à tester.
Après dégustation, les kit-kat ne cassent pas trois pattes à un canard et le melon pan au melon s’est avéré être très parfumé mais pas forcément très gouteux.
Reste le ichigo pan mais il sera sans doute du même calibre que son collègue au melon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *