Close

26 février 2016

#Japon365 – Jour 32 : On fait le bilan!

Et voilà, cela fait exactement un mois que nous avons quittés la France pour le pays du soleil levant.
Ce soir sera donc le soir du bilan qui se verra compléter un peu plus tard par un bilan tout en chiffre, histoire que vous vous fassiez une idée des dépenses sur place.

Pour « fêter » ce mois de survie ^^ Nous sommes allés à Shibuya, quartier animé par la fougue de la jeunesse, pour grignoter quelques sushis… au « Genki Sushi », bien évidement!
En même temps, il aurait été bête de perdre la petite réduction de 10% qui arrivait à terme début mars.
Bref, ventres remplis, sourire sur le visage, quoi de mieux qu’une salle d’arcade en combo pour célébrer la fin de ce premier mois? Remporter deux lots aux machines à pinces? C’est fait! Décidément soirée bien rentabilisée!

Mais revenons en à nos moutons et au bilan de cette première étape:
Niveau travail, le temps est au beau fixe, nous sommes tous les deux bien installés et l’aménagement de nos futurs emplois du temps permettra plus de temps libres en synchro donc plus de sorties « importantes » de prévues.

Du côté de l’appartement, rien à redire, nous nous sentons enfin chez nous, les lieux sont investis!

En ce qui concerne l’adaptation à la société japonaise (se débrouiller pour vivre), là encore pas vraiment de problème quand on voit que tout est fait pour se débrouiller en minimisant le contact humain. Internet mon ami !

Pour le relationnel, disons que c’est encore en chantier. Nous sommes toujours dans l’optique tourisme et donc ne prenons pas forcément le temps de créer des liens sociaux (mis à part les collègues de travail) mais c’est un choix délibéré puisque notre objectif premier est de partager avec vous un maximum de choses sur le Japon et notre vie quotidienne.

Ce qui m’amène au point suivant, la langue japonaise. Partir avec les bases permet clairement de se débrouiller sans aide mais le niveau conversationnel n’est pas forcément au rendez-vous et bloque l’avancée du point précédent (« se faire des amis japonais »). Résolution du mois à venir: Se mettre sérieusement au japonais et reprendre nos cours!

Voilà, le bilan de ce premier mois est terminé.
En espérant qu’il permette de vous faire une idée de où nous en sommes dans ce merveilleux pays.
La suite arrivera sous peu et je vous détaillerai (dans la mesure du possible) les dépenses et recettes réalisées sur ce mois de février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *