Close

27 février 2016

#Japon365 – Jour 33 : Attrapez les tous !

Je l’avais annoncé la veille, la journée d’aujourd’hui se profilait sous le signe des pokemons.
Avec 20 ans au compteur, il aurait été dommage de ne pas profiter de notre présence au Japon pour assister à un tel évènement.

Pour cela, pas besoin de faire des milles et des milles de kilomètres puisqu’un pokemon center à ouvert ces portes à dix minutes de chez nous, en plein milieu du complexe commerciale, Sunshine City.
Bien évidement, on s’était renseigné avant sur les goodies à venir lors de ce jour particulier et la réédition des premières cartes nous avaient tapé dans l’oeil.

Connaissant la folie que peut entrainer l’apparition de goodies collector, je me suis rendu sur place un peu après l’ouverture du magasin afin d’éviter la fameuse « rupture de stock ».
Beaucoup de bruit pour rien, les cartes m’attendaient sagement en plein milieu du magasin et un bon stock était visible dans les étales.

Retour à la maison pour faire mon rapport à Mme A et second voyage à Sunshine City.
N’ayant pas eu son Dracaufeu, Mme A craqua pour un autre starter deck qui s’avéra payant puisqu’un Dracaufeu sortit du paquet pour son plus grand plaisir. Mais Mme A ne s’arrêta pas là puisqu’un Tshirt rétro lui fit aussi de l’oeil.
Petit piège néanmoins, le tshirt se présente sous blister opaque et ne donne aucune idée de son design parmi les 10 possibles ^^
Là encore coup de chance puisque le Tshirt s’avéra être une fiche de présentation de Pikachu!

Nous étions sur le point de lever l’ancre lorsque nous aperçûmes un jeu de chasse aux autocollants avec à la clé, quelques goodies supplémentaires.
Ni une ni deux nous voilà en pleine exploration des quatre étages du Sunshine à traquer les Pikachus de papier pour remplir notre grille.
Deux heures plus tard et 60 stickers repérés, nous répartîmes du centre commercial avec notre certificat de chasseur de pokemon en main, direction l’appartement pour mettre fin à cette longue journée de marche au rythme des pokemons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *