Close

28 février 2016

#Japon365 – Jour 34 : Cours Forest, cours !

Qu’il est beau notre dimanche ensoleillé à taper sur notre fenêtre dès 8 heures du matin.
Un optimiste à n’en pas douter quand on sait qu’on ne quitte jamais la couette avant 10 heure sauf cas de force majeur!

Aujourd’hui passage de flambeau, Mr J étant indisponible pour cause professionelle, c’est Mme A qui fut chargée d’assister à l’évenement du week-end, le marathon de Tokyo.

Bien évidement la course en elle-même traversait la capitale de part en part, chaque quartier apportant ses encouragements aux coureurs qui passaient les différents checkpoints mais le gros du spectacle se trouvait à l’arrivée sur l’île artificielle d’Odaïba.
Comme à son habitude Odaïba apportait une touche « bord de mer » au paysage grâce à ses vents à décorner les boeufs ^^ Autant vous dire qu’en plus d’une très bonne brochette, Mme A a également gouté à ses propres cheveux plus d’une fois!

Dans son ensemble, l’arrivée du marathon avait des airs de déjà vu. Premier sur le podium, Ethiopie, Kenya, à croire qu’il ne sert à rien de viser la première place puisqu’elle est réservée à chaque marathon autour du globe ^^
Heureusement que l’esprit japonais vivait à plein régime pour cette représentation sportive. Encouragements, déguisements, encadrement, voilà qui devrait assez bien synthétiser l’esprit de la course.

Tout autour du trajet, c’était un peu la foire à la saucisse. Des stands de nourriture en veux tu en voilà, de la musique et des sourires sur tous les visages. Un bon esprit partagé par les amis et la famille venus soutenir leurs champions exténués après 42 km de course.

17h, la course est terminée mais les festivités se poursuivent pour permettrent aux sportifs de profiter de ce cadre avant de rentrer chez eux.
Quand à nous, c’est le Venus Fort qui concluera cette journée. L’occasion pour Mme A de retenter de gagner les fameuses peluches hamster géant (en vain) et de se reposer autour d’un plat indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *