Close

29 février 2016

#Japon365 – Jour 35 : La foire à la saucisse

La semaine commence à peine et déjà le temps joue contre nous!
Difficile de se faire la petite sortie nocturne habituelle lorsque la grêle décide de s’inviter à l’improviste quelques minutes après avoir mis le nez dehors.

Mais revenons quelques minutes avant cette vaine tentative d’excursion pour faire un focus sur le véritable événement de la soirée, les snacks du 7-eleven.
Car si le 100 yens shop est notre ami de longue date dès qu’il s’agit de se nourrir, il est bon, quelques fois, de varier les plaisirs et de faire quelques infidélités.
Comme d’habitude, une fois dans le combini, impossible de faire un choix rapide. Trop de choix, tue le choix! Mme A finira par se rabattre sur un simili gyudon quand à Mr J, son choix se porta sur les snacks présentés en comptoirs qui lui faisaient de l’œil depuis plusieurs semaines.

Même si nous n’avions aucune idée de se qui se cachait derrière les panures et autres fritures des snacks, une chose était sure, cela devait être bon!
Ce qui devait être une expérience culinaire japonaise fut au final une simple foire à la saucisses ^^ Pas de goût surprenant, pas de déception, juste de la nourriture de fête foraine à disposition 24/24 à deux pas d’ici.

Après ce repas sur le pouce, l’idée était d’enfiler nos chaussures pour se promener dans un quartier de Tokyo mais la météo en avait décidé autrement et une averse de grêle nous fit comprendre que ce soir, on ne serait au sec et bien au chaud que sous notre couette.
Ce fut donc l’occasion de maintenir le site et la chaîne Youtube à jour, collecter les questions disséminées à droite et à gauche pour la F.A.Q et répondre aux dernier commentaires que nous avions omis.

Pas de quoi fouetter un chat mais une soirée qui apporte sa touche bénéfique revitalisante dans cette année qui s’annonce rythmée et chargée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *