Close

3 mars 2016

#Japon365 – Jour 38 : Aller plus haut !

Maintenant que Mme A a pu arranger son emploi du temps professionnel de façon plus agréable, le temps des sortis solo est révolu.
C’est donc main dans la main que nous sommes allé au Kameido Tenjin, réputé pour ses pruniers en fleurs et sa proximité avec la Tokyo SkyTree.

Sur place, toutes les plantes n’étaient pas encore au même stade de développement mais les pruniers eux, nous acceuillèrent d’un rose caractéristique.
L’étendu d’eau traversée par les ponts était l’occasion d’admirer les fameuses carpes japonaises et leurs collocataires, tortues et hérons.

Même si le temple nous laissera un bon souvenir et de belles images en tête, c’est surtout une charmante dame qui retint notre attention (au sens propre du terme ^^).
Cette prof d’anglais, parlant un peu français nous aborda alors que nous étions en train de faire quelques plans, pour discuter avec nous du Japon, de l’Europe et de notre venu au pays du soleil levant.
Ce n’est pas moins de 20 minutes d’échanges plus tard que nous quittames cette personne pour terminer notre visite initiale.
La discution n’en fut pas moins intéressante puisqu’elle nous conseilla quelques coins à visiter et nous donna même son numéro de téléphone en cas de nécéssité.
L’exemple même d’une personne avec le coeur sur la main!

Nous n’allions évidement pas quitter le quartier sans nous confronter à la fameuse tour de 634m.
Même si ce n’était pas notre première fois devant cet imposant batîment, se retrouver à ses pieds nous renvoie toujours à ce même sentiment de petitesse.
Aux alentours, un complexe commercial des plus classiques (et une boutique Ghibli ^^) mais surtout un observatoire que nous vous recommandons (malgré qu’il soit payant) par temps clair ou de nuit.

Le retour en train économisa le peu d’énergie qu’il nous restait pour nous traîner jusqu’à la maison après un rapide tour au supermarché pour y débusquer un peu de viande.

2 Comments on “#Japon365 – Jour 38 : Aller plus haut !

Mica_Brb
7 mars 2016 chez 11 h 04 min

C ‘est quand même mieux de faire les balades à 2

Répondre
Ohlwe
7 mars 2016 chez 15 h 41 min

C’est sur quand on est libre en même temps c’est plus sympa!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *