Close

4 mars 2016

#Japon365 – Jour 39 : Soirée gastronomie américaine

Il y a un petit moment que l’on ne s’était pas posé comme ça, juste être chez soi, partager un moment de vie et ne rien faire de spécial.
Evidemment les soirées après une journée de travail tiennent toutes du même schéma (bouffe/sortie) mais on ne prenait pas vraiment le temps pour se reposer à proprement parler.

Pour Mr J, l’après travail fut surtout synonyme d’entretien…de type ménage ^^ Une lessive, un balai, de quoi faire tourner la maison pour éviter qu’elle ne ressemble à rien!
Entre deux parties d’Hearthstone et de TCG Pokemon Online, un rapide coup d’œil aux commentaires sur les réseaux sociaux et la nuit tombait déjà.

Une fois Mme A récupérée à la gare, la flemme l’emporta lors du choix de la nourriture.
Pas envie de combini, restait encore à choisir parmi la grosse dizaine de restaurants disponibles dans notre quartier.
Brochettes, guydon, yakiniku…ce n’est pas la variété qui manque dans les petites ruelles du quartier mais quand le porte-monnaie vous fait sa loi, on se tourne souvent vers autre chose, la facilité!
Et c’est sous l’enseigne de Mc Donald qu’elle frappa! Enfin pour être tout à fait honnête, c’est surtout pour ces nouveaux sandwichs que nous avons décidés de franchir la porte de ce fast-food (adeptes convertis du Freshness Burger).
Au menu, un sandwich steak/camembert/œuf/sauce teriyaki et un autre à la crevette. Si le premier hamburger est globalement bon, on se demande toujours où a bien pu passer le camembert (français un jour, français toujours!). Le second quand à lui aura fait l’effort de proposer un produit de la mer mais le goût restera en retrait par rapport à la sauce.

Avec tout ce blabla sur la bouffe on en viendrai presque à oublier LE moment de la journée, rencontrer un de nos viewers au détour d’une rue.
Un moment pour le moins surprenant lorsqu’on y est pas préparé mais un échange sympathique bien que rapide (chacun ayant ses occupations) avec un autre passionné du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *