Close

7 mars 2016

#Japon365 – Jour 42 : Un tour d’arcade

On est reparti pour une nouvelle semaine et comme Mr J disposait de temps libre après son travail, il fut tout désigné pour remplir le cahier des charges.

Au programme d’aujourd’hui, de la salle d’arcade, de la salle d’arcade et encore un peu d’arcade ^^
Loin de nous l’idée de fournir un documentaire complet sur le sujet mais il nous semblait naturel de vous montrer à quoi ressemblait ces fameux Game Center de l’intérieur et non pas seulement à travers les quelques jeux fétiches que nous montrons de temps à autres.

Si sur le papier ça à l’air simple, il ne faut pas oublier que filmer dans ces établissements n’est pas très bien vu au pays du soleil levant.
Il a donc fallu que Mr J passe son après midi et sa soirée en mode sous-marin à éviter le staff des salles et à tenter de faire des plans fixes au milieu des allées sans que personne le prenne pour un mec bizarre.
De toute évidence c’est raté XD

La chose agréable dans les grandes salles est surement le fait que chaque type de jeu est représenté sur un étage particulier.
Que vous soyez pro sur Street, adepte des purikura ou fana de mécha, il y aura toujours de la place pour vous dans ces paradis du divertissement.
Bien sur ces endroits sont des gouffres à monnaie si on ne fait pas attention à ses dépenses mais ce sont également des lieux où ils font bon rester pour simplement profiter de l’ambiance qui s’y dégage.
Chaque salle à sa particularité et en cherchant bien vous trouverez toujours une salle qui vous correspond, que cela soit pour des jeux à peine sortis ou pour des pièces plus anciennes, il suffit juste de chercher un petit peu.

On oublierai presque de vous parler de la nouveauté culinaire de chez Matsuya, un steack fourré au fromage avec curry et riz!
Rien d’extraordinaire, on préférera rester au Coco House pour ce genre de plan afin de laisser les gyudons au Matsuya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *