Close

9 mars 2016

#Japon365 – Jour 44 : Hommmeee rrruuunnn!

La journée avait presque bien commencée,le ciel était encore stable au départ de Mme A pour son travail mais quand Mr J se prépara pour sa sortie du midi, la pluie était déjà dans la place.
Heureusement pour lui, l’activité qu’il prévoyait de faire était semi couverte. Le vent oui, la pluie non!

Un petit tour de train et nous voici à Shinjuku au point de rendez-vous incontournable, le studio Alta.
Rendez-vous avec qui? Guillaume, sa compagne (viewers à leurs heures perdues) et un ami pour un petit entraînement au baseball dans un batting center comme il en existe des tas au Japon.
Pour les non connaisseurs, vous êtes face à un lanceur de balles automatisé dont vous pouvez régler la vitesse de lancer, il ne vous reste plus qu’à frapper…enfin essayer de frapper XD

Parce que pour une première fois, on a quand même tendance à tenir la batte comme un vieux balai et à frapper avec 10 secondes de retard!
Heureusement le coach Guillaume était là pour m’inculquer sa passion du jeu et les bases qui allaient avec. Il m’aura fallu un certain temps mais au bout de quatre sessions de jeu, je commençais à toucher de la boulette.
Il est vrai que lorsque l’on parle divertissement au Japon, on cite souvent les salles d’arcade en omettant ces « attractions » sportives et pourtant il m’aura fallu une seule et unique fois pour apprécier ça et être prêt à le recommander aux futurs visiteurs de ce pays.
A n’en pas douter, le prochain temps libre avec Mme A sera surement son initiation à ce sport, assez méconnu en France.

La suite de la journée fut assez calme et après avoir rejoint Mme A, un curry s’imposa pour lutter que le froid apporté par la pluie et comme un bon repas ne finit jamais sans un bon dessert, le combini fit le reste en nous apportant un Pepsi Sakura et des sortes de Mikado au cheesecake.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *