Close

10 mars 2016

#Japon365 – Jour 45 : A la tienne !

Pour une fois depuis notre arrivée, la destination du jour était fixée avant d’avoir pris le repas du midi.
Il faut dire qu’avec un temps gris mais stable les excursions en extérieur pouvaient reprendre et parmi tous les quartiers de Tokyo, il y en avait un qu’on se devait de voir même si on savait bien qu’on allait pas y passer la journée.

A destination, une succession de tapis roulant permet aux visiteurs de sortir de la gare (au moins cinq minutes de tapis si vous restez planté comme des endives) afin de les emmener vers l’attraction principal du quartier, le Yebisu Garden Place.
Car c’est bien le quartier français de Tokyo que nous avons décidé de visiter aujourd’hui. Enfin, visiter le mot est fort car ce n’est pas vraiment un lieu aux milles merveilles cependant pour le côté occidental qui s’y dégage et son fameux musée de la bière Yebisu, il vaut bien un détour de quelques heures.

Première bonne nouvelle, le musée est gratuit et seul le tour guidé est payant. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette bière emblématique, de sa création jusqu’à nos jours!
Deuxième bonne nouvelle, le musée comporte également un bar/restaurant où l’on peut se poser pour déguster une de leurs bières. 400 yens pour une bière de cette qualité, j’en connais qui dépenserai plus pour un verre d’eau aux Champs Elysées ^^
De notre côté, c’est le cocktail bière/pêche/pomme qui étancha notre soif et notre curiosité sans être pourtant de grands amateurs de bière.
Bien entendu, des étales de souvenirs sont également présents, vous ne repartirez pas sans votre chopine et votre porte clé Yebisu!

De retour à l’air libre, il était temps de dire un petit bonjour à Joel Robuchon et son célèbre château restaurant.
Une architecture et un décor à la française pour le plus grand bonheur des japonais adeptes de la culture bleu blanc rouge.

Le dernier détour avant de rentrer fut les derniers étages gastronomiques d’un grand building présent sur la place centrale. A défaut de proposer des repas économiques, il aura tout de même eu la gentillesse de nous offrir une très belle vue sur Shinjuku et Shibuya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *