Close

12 mars 2016

#Japon365 – Jour 47 : Les reines de la glace

Le matin quand on se lève et qu’il ne pleut pas, une lueur d’espoir brille dans nos yeux. L’espoir d’une sortie sans parapluie, une sortie agréable même si la température reste un brin hostile la nuit tombée.

Aujourd’hui le temps nous importait peu pour être honnête puisque l’après midi allait se dérouler en intérieur et pour être plus précis sur la glace.
Car oui, en tant que grands sportifs…nous avons décidé de passer quelques heures à la patinoire en compagnie d’un autre pvtiste, Romain Godeau.
Alors que Romain laissait parler les années de pratique et glissait sur la glace, Mme A faisait remonter ses anciennes sensations de roller girl pour dompter les patins.
Mr J? Et bien disons qu’il faisait des efforts XD Tout d’abord en changeant de chaussures car les premières lui avaient défoncé les pieds ensuite en évitant de se vautrer au sol comme un gros tas! Si il n’avait pas les pieds aussi sensibles, on aurait presque dit qu’il avait progréssé durant l’heure de patinage…au moins il ne chuta pas au milieu de la foule et c’est déjà pas mal!

Une discution autour d’un café bien chaud conclua cette après midi sportive et chacun reparti vers son quartier.

Le Kitchen Seven nous acceuilli encore une fois pour le repas du soir mais il était encore trop tôt pour se rentrer définitivement et puis après une journée très sympa, on se devait de finir en beauté.
Direction le game center d’Ikebukuro pour du Mario Kart Arcade à deux joueurs pour prouver la supériorité de notre duo infernal.
L’occasion également pour Mme A de récupérer une carte de sauvegarde afin que nous disposions de nos propres statistiques sur nos jeux fétiches (Tekken, Mario Kart, Taiko…).

Toujours surprenant même si pas vraiment exceptionel au Japon, le vendeur de fruits et légumes ouvert à plus de 22h un samedi soir. Comme quoi il y a toujours l’occasion de se faire une bonne soupe à n’importe quelle heure du jour et de la nuit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *