Close

14 mars 2016

#Japon365 – Jour 49 : White day

Devinez? Et oui toujours un temps de merde , ici, à Tokyo!
Bien entendu, je ne devrai pas me plaindre étant donner l’endroit où l’on se trouve et du fait qu’en France, Mars est également la saison des giboulées mais bon c’est qu’on aimerait bien profiter de l’extérieur et des paysages que le Japon peut nous offrir!

Qu’importe! Aujourd’hui Mme A est au boulot pour la journée, le timing parfait pour Mr J afin d’aller profiter de la journée du White day en toute discrétion.
Pour résumer le White day, disons que c’est le pendant masculin de la Saint Valentin au Japon. Les hommes ayant reçu des chocolats au mois de février doivent retourner la faveur (si les sentiments sont réciproques) par des chocolats ou autres petits présents.

Pour tout vous avouer je pensais faire une vidéo sympa sur ce jour particulier en filmant décorations et autres publicités qui allaient pulluler dehors…je ne pensais pas du tout me retrouver sous la pluie à chercher désespérément un petit signe de vie de cette fête.
Rien. Que cela soit dehors ou dans les magasins, la promotion de ce jour d’amour était inexistante (dans le quartier d’Ikebukuro) alors que durant la Saint Valentin, le rose avait envahit notre espace vitale.

Qu’importe, avec toute la bonne intention du monde, je contribuai quand même au commerce locale en achetant quelques présents pour Mme A.
Du classique, du mignon, de l’utile, tout ce qu’il fallait pour marquer d’une pierre blanche ce premier White day au pays du soleil levant.
De retour à la maison, je ne m’attendais surement pas à la réaction qui allait suivre lors du déballage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *