Close

15 mars 2016

#Japon365 – Jour 50 : Une sortie impériale

Pas le temps de vous dire bonjour, le ciel est bleu, il fait bon et le petit vent frais ne peut pas nous faire de mal, tous dehors!

Initialement prévu il y a quelques jours de cela, la visite du jardin impérial avait dû être décalé pour cause de mauvais temps extrêmement tenace.
Avec un ciel bleu comme celui-ci, pas d’excuse bidon, direction la station de Tokyo et son architecture occidentale.
Une fois sur place, pas vraiment de soucis d’orientation puisque la grande place impériale se situe droit devant. L’endroit est très dégagé (un véritable gouffre à vent) et entouré de building ce qui confère un contraste des plus agréables à l’œil.

Pour les économes, sachez que le jardin impérial est gratuit et ouvert jusqu’à 16h30, ce qui en fait un arrêt quasi obligatoire lorsque l’on se trouve dans le quartier!
Le palais quant à lui attendra puisqu’il ne s’ouvre au public que dans de rares occasion au cours de l’année.
Alors qu’en est il de ce jardin? En toute honnêteté, il a beau se qualifier d’impérial, le jardin ne se hisse pas dans notre top 3.
Certes il est gratuit mais il ne donne pas forcément dans la contemplation ni dans l’aspect parc où se reposer et passer un après midi en famille. Quelques scènes sortent du lot mais dans l’ensemble, le jardin affiche beaucoup d’espace mais beaucoup de vide également.
On pourra toujours le prendre comme une visite historique et admirer ce qui se faisait à l’époque de l’empereur mais il y a peu de chance que vous y retourniez pour le plaisir.

De toute façon, le gros du spectacle se cache évidement derrière les lourdes portes de la demeure impériale et il faudra être patient pour en être témoin.
Mais qui sait? Peut être lors d’une prochaine sortie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *