Close

16 mars 2016

#Japon365 – Jour 51 : Un tramway pour…quelque part!

Certaines personnes se demandent peut être comment nous faisons pour sélectionner les endroits à visiter?

Mme A vous répondra surement que des recherches poussées sur le Net permettent de sortir une liste assez exhaustive des endroits populaires pour les touristes et qu’en cherchant d’autres expériences de voyageurs on arrive à débusquer quelques perles.
Mr J, quant à lui, utilise une technique plus particulière. Le survol de carte!

C’est ainsi que la petite visite du parc d’Asukayama a vu le jour. Ouvrir une carte de Tokyo, repérer Ôtsuka et élargir le cercle de recherche en zoomant sur tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un temple ou un parc ^^
Deuxième étape, se renseigner un minimum afin d’éviter les déconvenues tels que les horaires d’ouverture et le prix d’entrée.
Dernière étape, choper un tramway et se rendre sur place, caméra en main et croiser les doigts pour qu’internet n’ait pas survendu la chose!

Comparé aux autres parcs/jardins précédement visités, ce petit coin de verdure ne paie pas de mine.

Dans le négatif, le parc est pris en tenaille entre la route et la voie férrée gâchant ainsi l’aspect reposant du lieu par un bruit de fond urbain par forcément des plus apprécié.

Cependant il possède trois musées (payants) les uns à côté des autres qui raviront les adeptes de la culture nippone et se permet même de présenter une locomotive d’époque et un wagon de train, le tout avec leurs fiches techniques respectives bien évidement.
D’un point de vue divertissement, c’est un endroit qui sent bon le moment de détente post-école. L’aire de jeu des plus jeunes est plûtot spacieuse et la grande terasse centrale permet aux plus vieux de venir y pratiquer leurs activitées (danse, foot…).

Alors oui ce n’était pas forcément la sortie du siècle mais à chaque fois qu’on débarque dans un parc, la sensation de découverte est toujours là et ça c’est le plus important!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *