Close

17 mars 2016

#Japon365 – Jour 52 : Receuillement et viande grillée

Journée off pour tout le monde! Mais attention, cela ne veut pas dire repos pour autant.

D’un côté Mr J, à la recherche d’un travail secondaire devant remplir quelques tests bilingues (pas forcément des plus simples^^) et répondre à diverses annonces.
De l’autre, Mme A, entre deux journées de travail, en route pour le temple de Meiji-jingu sous un magnifique ciel bleu et une température agréable.
Le printemps est là, on vous le dit!

La dernière fois que nous avions traversés le parc, le temps jouait contre nous mais aujourd’hui Mme A à enfin pu se rendre sur place pour apprécier le calme du lieu malgré la masse de touristes sans cesse renouvelée.
Le temple en lui même n’a rien d’extraordinaire à offrir au public mais il reste une attraction majeure pour quiconque pose les pieds à Tokyo.
Un temple reste un temple seriez vous tenté de me répondre mais chaque temple apporte son atmosphère, son histoire avec lui et cela se ressent fortement une fois sur place.
Avec beaucoup de chance, vous pourriez même assister à un mariage en tenues traditionelles puisque le temple se prête à se genre d’évènement (faut il encore avoir les moyens de le louer ^^).

De retour à Otsuka, le ventre criait famine et l’odeur de viandes grillées titillait nos narines.
Il n’en fallait pas plus pour entrer dans un yakiniku et goûter la vraie viande du Japon.
Parce qu’un steack du Mc Do ou la viande des gyudons ne sont pas les dignes représentants de la viande rouge au pays du soleil levant. Oh que non!
Dans un yakiniku, on vous sert des morceaux de viande à griller soi même mais la viande est d’une telle tendresse qu’elle fond litéralement dans votre bouche!!

Alors certes ce type de restaurant n’est pas focément donné mais c’est une étape obligatoire de tout bon séjour dans ce pays au même titre que la dégustation de sushis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *