Close

19 mars 2016

#Japon365 – Jour 54 : Un air de déjà vu

Dans Japon il y a un J et un A et ça ce n’est pas un hasard!
‘Fin bref comme dirait Gaston, la question n’est pas là puisqu’aujourd’hui, on suit Mme A en direction la Tokyo Tower!
Mr J? On verra plus tard…

La zone entourant la Tokyo Tower est comme on peut s’y attendre, une place à touriste. Car au delà de la copie presque conforme de notre bonne vieille Tour Effel, un temple se pose là en guise d’apérétif, le Zojo-ji.
Après être passé sous une immense « porte » indiquant la rupture entre la ville et le monde des esprits, on se retrouve face à une grande place avec au fond un temple tout ce qu’il ya de plus classique.
Mais comme on en a l’habitude avec ce genre d’endroit, l’atmosphère qui s’y dégage est toujours unique grâce aux petits détails qui accroche l’oeil.
Tout d’abord les cloches que les moines sonnent pour apeler à la prière, les petites statuettes d’enfant en hommage aux défunts ou encore les arbres majestueux plantés par des personnages historiques…
Un temple reste un temple mais aucun temple ne ressemble aux autres temples!

Un regard vers l’horizon suffit pour se faire guider jusqu’à la structure de fer tant convoitée.
A son pieds, un sentiment de déjà vu et un petit souvenir made in France. Plus en profondeur, un aquarium, des boutiques de souvenirs, du One Piece et bien entendu des observatoires!
150 et 250m pour la vue, 900 et 1600 yens pour votre porte feuille car oui l’entrée est payante, c’est que ça s’entretient ces choses là.
Mr J étant absent toute la journée, l’observatoire se fera un autre jour même si par expérience on sait déjà à quoi s’attendre mais la vue de nuit est plutôt sympathique.

Dernier arrêt au stand avant de rentrer et dernière bonne surprise de cette balade, des restaurants aux prix plus que résonnables pour un endroit si touristiques.
Encore une raison pour revenir un autre jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *