Close

21 mars 2016

#Japon365 – Jour 56 : La voie fériée

Le lundi, tout le monde déteste le lundi…sauf nous! Pourquoi? Parce que c’est férié!!
Qui dit jour férié dit grasse mâtiné enfin en temps normal mais aujourd’hui Mme A avait tout simplement décidé d’aller travailler…enfin ça elle vous le racontera moi que moi dans la vidéo de ce soir.

Aujourd’hui donc, repos pour tous, l’occasion de travailler la routine quotidienne à base de lessive, de check d’annonce de job, de rangement et de s’occuper un peu de nous mais surtout de vous!
Car répondre aux commentaires, aller faire un tour à la poste pour les gagnants des concours…rien que ça et la journée avance déjà à grands pas.
Du coup, la nuit était déjà tombée que l’on se dirigeait vers un Sukiya pour y prendre notre dose de fromage dans un petit bol de gyudon, le combo gagnant!
Inutile de vous dire que le restaurant étant sur le chemin d’Ikebukuro, un détour par notre quartier préféré était de rigueur pour aller tâter un peu de Mario Kart et perdre Mme A dans l’amas de machine à pince présent sur place.
Avec l’acharnement d’un hamster sur une graine de tournesol, Mme A reparti finalement à la maison avec la peluche idéale, un salamèche « flambant » neuf! Bon il se pourrait qu’une personne du staff soit venu pour replacer la peluche afin qu’elle tombe entre nos mains mais le résultat est là et une autre bestiole rejoint donc la famille!

Bref un jour férié comme on les connait mais qu’on avait un peu oublié ces temps-ci depuis notre arrivé au Japon. Il faut dire que les temps de repos et les vacances au Japon sont un peu comme des légendes qu’on se racontent au coin du feu. Tout le monde en à entendu parler mais personne ne sait si ça existe vraiment ! XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *